À propos

Le Centre Newman est une aumônerie catholique pour tous les étudiants et jeunes adultes de la grande région de Sherbrooke. Ses locaux sont au presbytère de l’église Saint-Esprit tout près de l’Université de Sherbrooke. Cette initiative pastorale est le fruit d’une heureuse collaboration entre nos services diocésains, la paroisse Sainte-Marguerite-Bourgeoys, la Famille Marie-Jeunesse et les Missionnaires de l’Évangile.

Le premier Centre Newman a été créé en 1888 en l’honneur du bienheureux cardinal John Henry Newman. Aujourd’hui, il existe plus de 300 centres à travers le monde et celui de Sherbrooke est le septième au Canada.

Ce lieu de rencontre permettra aux étudiants postsecondaires et aux jeunes adultes de se rassembler et d’échanger sur leur foi chrétienne, la culture contemporaine et leur quête de sens. C’est aussi un espace pour approfondir sa foi, prier, partager et célébrer joyeusement son amour pour le Christ. Des conférences, formations et activités spéciales y seront fréquemment organisées.

Venez nous rencontrer!
Heures d’ouverture : lundi au jeudi, de midi à 20 h.